Le 58ème Anniversaire Du Jour De L’Indépendance Du Sénégal Célébré À Londres, En Grande Bretagne

L’ambassadeur du Sénégal en Grande-Bretagne, son Excellence Cheikh Ahmadou Dieng et son épouse Sokhna Sarr Ndiaye Dieng ont organisé, ce jeudi 10 mai, un cocktail célébrant le 58ème anniversaire du jour de l’Indépendance du Sénégal originairement le 4 Avril.

La célébration a eu lieu à l’hôtel Langham, dans le centre de Londres, où des membres de la diaspora, les ambassadeurs de nombreux pays africains, des hommes et femmes d’affaires ainsi que des dirigeants d’organisations à but non lucratif se sont réunis.

This slideshow requires JavaScript.

L’ambassadeur sénégalais a fait un discours de remerciement où il a aussi insisté sur l’importance de l’établissement de solides relations politiques,sociales,commerciales et culturelles avec la Grande-Bretagne.

 

Il a également donné de sages conseils aux milliers de sénégalais qui ont fait de la Grande-Bretagne leur pays adoptif en citant Shakespeare, son écrivain préféré qu’il a eu le plaisir d’enseigner à l’université de Dakar pendant 30 ans ” soyez des enfants dignes et respecter les lois du pays [la Grande-Bretagne]”.

 

Le discours a été suivi d’une expérience culinaire où les invités ont pu goûter un plat très apprécie au Sénégal, le «yassa», du poulet versé dans une sauce à la moutarde et aux légumes accompagnés de riz blanc. L’ambiance en cette fin d’après-midi était joyeuse, certains invités ont même essayé de suivre le rythme de la Kora accompagné de la guitare et de la calabasse joués par le groupe de musiciens présents à l’occasion.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s