Les Etudiants Sénégalais En Marche Pacifique

Par Cheikh Ahmad Tidjane Ba

“La lumière est ma lumière (justice) et lumière doit être faite sur l’affaire Fallou Séne”, c’est par ces mots que les étudiants comptent montrer leurs ires et leur tristesse face à l’affaire de leur confrère tué par balle lors des dernières manifestations à l’UGB. Contre les violences policières, ces derniers sont à même de faire une marche pacifique, le 24 Mai 2018 à partir de 9h pour réclamer ce qui leur revient: leur droit à la justice.

Ils ont été nombreux à pleurer sa mort ; nombreux à sombrer dans la mélancolie de cette triste réalité. Unis et solidaires comme des prolétaires, les étudiants sénégalais comptent se faire entendre auprès des autorités concernées. Des points de départs différents pour une seule destination et un seul objectif : la justice transparente et équitable.

Pour rappel, les deux derniers cas de meurtre d’étudiants remontent à 2011 et 2014 à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Pour freiner le courant de ce train, les étudiants mènent cette bataille pacifique pour que justice soit en leur faveur.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s