Coupe Du Monde Russie 2018 : Le Sénégal rassure et promet d’assurer

Par Cheikh Ahmed Tidjane Ba

Ils ont quitté le pays ce samedi 26 mai 2018, après avoir reçu le drapeau des mains du président et leur dernier contact avec le public sénégalais, pour enfin s’envoler vers Vittel.

A l’occasion de leur dernier entrainement au Stade Léopold Sédar Senghor, le vendredi dernier, les lions de la ”Téranga” ont pris leur dose de confiance et de fierté avec les chansons et les danses des fans. Ils ont atterri dans la plaine Vosges où ils vont effectuer l’essentiel de leur préparation avant de débarquer en Russie. Les hommes d’Aliou Cissé comptent faire des merveilles pour cette Coupe du Monde 2018. Car étant une équipe prometteuse, l’essentiel des joueurs évoluent dans les clubs. Néanmoins, les lions vont jouer un dernier match de préparation, deux jours avant la compétition à la Russie. Un avant-goût qui leur permettra de mettre en place l’outil de maintien de la forme et de la cohésion dans la tanière. Avec comme adversaires, le Japon, la Colombie et la Pologne, les «Gaïndés» doivent se mettre à l’affût pour sortir premier de leur poule. Selon Kara, leur objectif est de représenter avec dignité le pays dans cette compétition: ” cela nous fait plaisir de voir le public venir nous accompagner pour cette séance d’entraînement au Sénégal. Mentalement, on est serein et le travail continue. Notre objectif est d’aller à la Coupe du Monde et faire plaisir au peuple sénégalais. Nous sollicitons les prières de la population et incha’Allah ça ira, confia t-il fièrement. D’autres membres de la fratrie ont montré l’assurance à travers leur propos à l’instar d’Ismaïlia Sarr et du portier Abdoulaye Daouda Diallo. Les autres sont nullement en reste.

Le Football Plus Important Que La Religion?

Mais malgré l’état de forme des joueurs, le débat sur la pratique du jeûne reste sur les lèvres. Entamé la semaine dernière, le ramadan coïncide cette année avec la période des préparatifs du Mondial. Par conséquent, les lions vont devoir pratiquer le jeûne en même temps qu’ils sont dans le terrain. Le sélectionneur national du Sénégal n’a pas manqué de rappeler que « jeûner n’est pas compatible avec le sport de haut niveau. Mais aussi, il déclare qu’il va discuter avec les joueurs concernés du jeûne. Les autres membres du staff et des guides religieux sénégalais rejoignent l’avis de Cissé sur l’incompatibilité de la pratique du sport de haut niveau avec l’abstinence et les privations imposées par le jeûne. Mais une chose est sûre, cela ne va pas être facile avec le ramadan. Car des études ont prouvé que le joueur qui observe le jeûne à moins d’énergie que les autres. Son corps se dessèche et les risques de blessure sont considérables. Partant, ceci est noté sur les athlètes de haut niveau qui sont de la confession musulmane, pendant ces périodes où le ramadan coïncide avec une forte chaleur.
Quoiqu’il en soit, la confiance et l’assurance combinées des lions de la ”Téranga” semblent être au-dessus de tous les obstacles qu’ils pourront rencontrer. Espoir et confiance restent à maintenir en espérant que le meilleur reste à venir.

This slideshow requires JavaScript.

Les Lions à La Cérémonie De Remise Du Drapeau Par Le Président De La République Macky Sall

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s