2éme Edition De La Foire Du Ramadan au CICES

Par Cheikh Ahmed Tidjane BA

La Foire Commerciale du Ramadan dénommée “Dakar Expo Ramadan” est organisée par le Centre International du Commerce Extérieur du Sénégal (CICES). Du 11 mai au 02 juin, cette exposition s’ouvre 4 jours avant le début du ramadan. Véritable vitrine de la consommation locale, cette exposition met à la disposition des visiteurs, une diversité de produits riches à des prix très compétitifs. Une occasion qui permettra à tout un chacun de trouver sur place tous les produits prisés : dattes, lait, habillement, accessoires, vaisselles, fruits et légumes.

Pendant deux semaines, le hall de CICES abrite les exposants de la Foire Commerciale du Ramadan. Ce rendez-vous du donner et du recevoir, du plaisir et de l’utile émerveille quiconque à première vue grâce à la belle disposition des stands et son ambiance métaphorique. Elle intègre le marché de produits agricoles de l’Agence Nationale d’Insertion et de Développement Agricole (ANIDA) plus connu sous le vocable de ” loumah ” économique. Les ” loumah “ sont des marchés publics et nomades qui prônent la consommation locale dans toute sa diversité. Pour garantir une bonne expansion et accessibilité de leurs produits, ils varient leurs points de vente de jour à autre. Ainsi, de pareilles circonstances sont très favorables pour ces PME et PMI, de faire publicité et promotion de leurs produits.

DSC01424

La foire abrite aussi d’autres activités. A l’occasion, des conférences sur des thématiques liées au jeûne sont organisés par des diététiciens et des religieux. Mais aussi des ‘’weekends santé’’ (séances de sensibilisation) vont être à l’œuvre pour permettre aux populations de bénéficier de conseils sur leurs régimes alimentaires ainsi que des soins bucco-dentaires. Une manière pour les promoteurs de se rapprocher beaucoup plus à leur public afin de les fidéliser. Devenue un carrefour économique et promotionnelle pour ces derniers, la Foire Commerciale du Ramadan est un cadre privilégié d’échanges et de contacts.

Ainsi, vendeurs et acheteurs y trouvent leur dose de satisfaction car les prix sont fixés pour être imbattables.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s