La Coupe Du Monde Russie 2018:Une Bénédiction Pour Les Vendeurs De Maillots

Par Salimata Thiaré

16 ans après sa première qualification à la Coupe Du Monde, le Sénégal participe pour la seconde fois à cette compétition internationale. Tout un peuple  ravit de revivre les joies de 2002 et une équipe qui  espère faire la différence. Cet engouement se sent partout dans le pays et fait l’affaire des vendeurs de maillots.

Au pays de la « Teranga » (hospitalité),  l’ambiance est au rendez-vous. Dans chaque quartier, on sent la satisfaction du peuple suite à la qualification de l’équipe au mondial 2018. Le drapeau national se fait voir, sans oublier les maillots que beaucoup de personnes ont tendance à porter même pour vaquer à leurs occupations.

Une qualification qui fait aussi  le bonheur des vendeurs de maillots qui avant ne recevaient de commandes que pour  ceux du Real Madrid et du FC Barcelone. Depuis quelques temps les maillots de l’équipe Sénégalais se vendent comme de petits pains. Une situation qui  leur permet d’améliorer considérablement   leur chiffre d’affaire «  c’est une opportunité unique pour se faire de l’argent » confit Mohamed, vendeur de maillot.

 Le maillot du Sénégal, se vent à une vitesse fulgurante

Mohamed est dans ce milieu depuis trois ans. Selon lui, la vente des maillots n’a jamais été aussi bonne dans le pays. Les gens en commandent  en quantité, « Je peux vendre plus de 10 pièces par jour et leurs prix varient entre 5000 et 15 000 Francs CFA. Mon  bénéfice  par maillot s’élève entre 3000 et 6000 francs CFA». Cette qualification est une bénédiction qui permet à ces jeunes de gagner honnêtement leur vie. Mohamed ajoute que les styles de maillots les plus en vogue sont ceux qui sont personnalisés et ce sont cela les plus vendus « les clients demandent souvent qu’on écrive leurs noms derrières les maillots et c’est un travail supplémentaire qui est fixé  entre 12000 et 15000 francs CFA, pourtant je ne reste pas une journée sans  avoir de commande »

La Coupe Du Monde fait le bonheur de ces vendeurs. La qualification du Sénégal a renforcé les liens d’un peuple uni.

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s